Blogrip Article

Comment ça marche

Conseils pour économiser de l'argent : Edition plomberie

Conseils pour économiser de l'argent : Edition plomberie

Il est toujours important d'économiser de l'argent sur votre facture de plomberie et d'eau, mais en raison de la pandémie de COVID-19, suite à la perte d'emplois et à la chute de l'économie, économiser de l'argent n'a jamais été aussi important.

Bien sûr, vous pouvez faire des choses plus conventionnelles pour économiser de l'argent, comme cuisiner à la maison ou sauter le café préparé par le barista, mais si vous voulez économiser beaucoup, considérez ces conseils et astuces de plomberie.

Économiser l'eau

Cette astuce est simple : économisez l'eau en vous assurant que vous n'utilisez que ce dont vous avez besoin. Réduisez le temps passé sous la douche en limitant les lavages à 2-5 minutes. Cela peut parfois être difficile à l'approche des froides matinées d'automne et d'hiver, mais réduire de moitié le temps passé sous la douche vous permettra d'économiser davantage sur votre facture d'eau.

Assurez-vous que les tuyaux ne fuient pas, car c'est l'une des principales causes d'une facture d'eau plus élevée que prévu. Que ce soit vos toilettes, votre robinet ou votre pommeau de douche qui fuit. Bien que ces fuites semblent minimes, votre consommation d'eau montera en flèche si les fuites ne sont pas réparées pendant des jours ou des semaines. Quelques gouttes s'accumulent au fil du temps et créent des seaux d'eau gaspillée.

Vérifiez vos tuyaux et votre robinetterie

Vos tuyaux et votre robinetterie doivent rester en bon état si vous voulez qu'ils fonctionnent correctement. Le remplacement de vos vieux robinets ne fera pas qu'améliorer l'aspect général de votre salle de bains ou de votre cuisine. Les robinets contrôlent la quantité et le débit de l'eau qui passe. Par conséquent, des robinets fonctionnels, modernes et écologiques vous aideront à contrôler le débit et la quantité d'eau utilisée jusqu'à 40 %.

Si vous remarquez des zones humides sur les murs, les sols ou toute autre surface, cela peut indiquer des tuyaux fissurés ou cassés. Il est important de vérifier et d'entretenir régulièrement la santé de vos tuyaux. S'il y a des fissures ou des cassures, l'eau s'échappera de vos tuyaux, ce qui augmentera votre facture d'eau et mettra votre plomberie en danger.

Installez des toilettes et des pommeaux de douche économiseurs d'eau

Avez-vous déjà envisagé de rendre votre maison plus respectueuse de l'environnement ? Essayez d'installer des limiteurs de débit sur votre douche et vos toilettes. Cela fonctionnera sur votre douche en limitant la quantité d'eau qui s'y écoule. Cela entraînera une diminution de la pression de l'eau, mais votre consommation d'eau sera réduite de 50 à 70 %.

Pour ce qui est de vos toilettes, l'installation d'une toilette à faible consommation d'eau permettra de réduire considérablement la quantité d'eau utilisée pour la chasse. Une toilette ordinaire utilise environ 25 litres d'eau par chasse, alors qu'une nouvelle toilette à faible consommation d'eau peut ne consommer que 6 litres par chasse. Le seul inconvénient est que l'installation est plus coûteuse, mais votre porte-monnaie vous en remerciera à long terme.

Gardez vos drains propres

Les causes courantes d'une canalisation bouchée sont l'accumulation de débris, de sédiments, de lingettes humides, de produits sanitaires, de cheveux, de fil dentaire et de nombreux autres produits qui bouchent votre canalisation et limitent son utilisation. Veillez à ce que seuls les liquides soient évacués dans votre canalisation, et uniquement les bons liquides.

Les substances telles que la graisse ou l'huile se solidifient, adhèrent aux tuyaux et créent des blocages. Il est assez simple de réparer une canalisation bouchée à Montpellier, mais si vous avez besoin d'aide, laissez faire les professionnels.

Commentaires